que-hacer-port-pollenca.jpg

Découvrez Port de Pollença à Majorque

Dans le nord de Majorque, vous pouvez visiter l’une des villes les plus charmantes de l’île : Port de Pollença.

Au pied de la majestueuse Serra de Tramuntana et embrassé par les eaux calmes de la baie du même nom, se trouve un endroit qui parvient à captiver tous ceux qui s’y promènent ; il suffit de demander à Agatha Christie, qui y a trouvé l’inspiration pour son bestseller « Problem at Pollensa Bay and Other Stories ».

Cette ville est un refuge de pêcheurs qui était la destination favorite des artistes, écrivains et voyageurs en quête d’inspiration et de tranquillité, ainsi que d’une grande variété de paysages. Donc, si vous désirez des vacances qui combinent mer, montagne et culture en doses généreuses, continuez à lire et nous vous dirons tout sur Port de Pollença à Majorque.

Table des matières

Que faire à Port de Pollença

À votre arrivée, la première chose que vous devez faire – sans excuses – est de flâner sans but le long du Pine Walk, l’avenue piétonne bordée de pins tordus qui parfume l’air dans toute la ville. Et ne vous pressez pas, prenez votre temps : arrêtez-vous et regardez l’horizon, ce n’est qu’alors que vous pourrez comprendre pourquoi tant de peintres ont capturé cet endroit maintes et maintes fois sur leurs toiles. Nous parlons de grands noms comme Tito Cittadini ou Dionís Bennàssar.

De plus, la promenade est pleine de bars de plage en bois et de palmiers, et elle est assez large, conçue pour le patinage, la marche ou le vélo sans que les voitures ne gênent.

Oh ! Et si vous vous levez tôt, vous aurez la promenade presque pour vous seul, vous verrez le lever du soleil et entendrez le grincement du bois de la jetée pendant que les pêcheurs – qui sont les plus matinaux – nettoient leurs filets.

Que-hacer-en-Port-de-Pollenca.jpg

Activités à ne pas manquer à Port de Pollença

Choisissez où vous allez poser votre serviette. La plage principale du port est une étendue de sable doré qui s’étend parallèlement à la promenade, idéale si vous ne voulez pas vous éloigner de la ville. Si vous avez envie de marcher un peu, continuez jusqu’à Llenaire ; ici la zone de baignade est plus large et les pins s’approchent tellement de l’eau que vous aurez de l’ombre naturelle. Vous voulez encore plus d’intimité ? Alors conduisez ou faites du vélo – à seulement dix minutes – jusqu’à cala de Sant Vicenç ou Cala Carbó. Ce sont de petites plages de galets aux eaux cristallines.

Et pour profiter au maximum de Port de Pollença, vous ne pouvez pas partir sans faire une excursion en bateau, que ce soit en voilier ou en catamaran. Partir du port vers le Cap de Formentor, découvrir des falaises qui plongent dans la Méditerranée, et monter jusqu’au Coll de Femenia sont des incontournables, tout comme jeter l’ancre dans des criques inaccessibles par voie terrestre telles que Cala Murta, Cala en Gossalba, ou Cala Figuera.

De plus, dans certaines de ces criques, vous pouvez faire de la plongée avec tuba parmi les posidonies et les bancs de poissons colorés, et aussi voir la côte nord depuis le pont avec la Serra de Tramuntana en arrière-plan.

Si vous êtes un amateur de sport, le port est aussi votre terrain de jeu. Le paddle et le kayak sont les rois de la baie, car ses eaux sont très calmes, surtout le matin. Et l’après-midi, avec une brise, vous pouvez vous essayer à la planche à voile et au kitesurf.

Et si le cyclisme est votre truc, louez un vélo et profitez des routes secondaires reliant Pollença à Alcúdia et Lluc : elles ont des pentes douces, des amandiers, des vignobles et plusieurs points de vue naturels jalonnant le parcours. Et si vous n’êtes pas adepte des roues et préférez marcher, le sentier Pedra en Sec ou le sentier de la vallée de Bóquer peuvent être de bonnes options pour ajouter du rythme à vos vacances.

Ne manquez pas le coucher de soleil depuis l’ancienne tour de guet que vous trouverez sur le chemin du Cap de Formentor, c’est l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Majorque.

port-de-pollensa-atardecer

Plans gastronomiques et culturels à Port de Pollença

Oubliez les menus génériques et osez goûter la nourriture typique de Majorque. Des anchois marinés, une raie panadera, ou un trampó frais accompagnés d’un bon vin blanc de Binissalem auront un goût divin après une journée à la plage ou une excursion en catamaran. Et non, vous ne pouvez pas partir sans acheter quelques ensaimadas à emporter dans l’avion ou à déguster au petit-déjeuner ici même, ni sans goûter l’arròs brut, l’un des plats les plus emblématiques de l’île.

Au-delà de la gastronomie, si vous êtes d’humeur à un plan culturel différent, le mercredi, la Plaça Miquel Capllonch se transforme en un marché artisanal qui mérite amplement une visite. Il compte plus de 200 étals et vous pouvez en profiter de 8h00 à 13h30.

On y trouve une grande variété de produits alimentaires, de vêtements et de chaussures à vendre, ainsi que des plantes et des articles typiques de l’île. C’est l’endroit idéal pour rechercher des siurells —petits sifflets décoratifs blancs avec des rayures rouges ou vertes—, les célèbres tissus llengües, ou un panier traditionnel en palmier.

Et pour les amateurs de sports de précision, la région offre des options luxueuses : il y a de nombreux terrains de golf à Majorque. Vous pouvez profiter de neuf trous au Golf Pollença ou visiter le spectaculaire parcours de 18 trous à Alcanada, à deux pas d’Alcudia.

Golf en mallorca

Venez vous détendre à Port de Pollença

Port de Pollença est un ancien abri de pêcheurs qui s’est considérablement développé, mais grâce à des décrets limitant la hauteur des bâtiments, il conserve une ligne d’horizon exempte de gratte-ciel où d’innombrables maisons basses se mêlent à d’élégantes villas modernistes.

Ce qui a commencé comme un modeste quai est maintenant une destination idéale pour les cyclistes, les randonneurs et les voyageurs qui souhaitent passer des vacances paisibles. Alors, faites vos valises et venez constater par vous-même pourquoi ceux qui visitent Port de Pollença en Espagne y reviennent, le recommandent et rêvent d’y retourner.

Quel que soit votre projet, choisissez de séjourner dans l’une des maisons, villas et appartements que nous proposons chez Ideal Property : des espaces confortables où vous trouverez autant de tranquillité que dans le reste de Port de Pollença.