Vous pensez aux meilleures choses à faire et à voir à Pollensa? Découvrez les 12 meilleurs endroits avec Ideal Property.
Pollensa est l’une des destinations touristiques les plus complètes et les plus recommandables de Mallorca. Cette ville de plus de 3 000 ans d’histoire et de 15 000 habitants est située au nord de l’île, où elle offre un large éventail d’expériences.
Elle offre des plages paradisiaques aux eaux turquoises, des paysages époustouflants, des rues pavées chargées d’histoire, des services et des loisirs uniques. Vous voulez savoir quels sont ceux que vous ne devez pas manquer?
1. Le port de Pollensa
En été, c’est le cœur de la ville, où se concentrent l’animation, l’atmosphère et le plus grand nombre d’activités de loisirs. Sa plage de détente est située à côté des zones réservées aux sports nautiques. Vous y trouverez également une longue promenade qui mène au port de plaisance. Il faut absolument s’y promener, regarder les bateaux et profiter des terrasses environnantes. Vous pourrez également admirer les impressionnants hydravions qui s’entraînent sur la base militaire.
2. La forteresse de Pollensa
Bien qu’elle ait d’abord été une tour de guet et un point de défense contre les pirates, elle est devenue, au début du XXe siècle, un lieu de résidence pour les artistes. Datant du XVIIe siècle, La Fortaleza est considérée comme l’une des propriétés les plus chères d’Espagne et offre un spectacle fascinant. Si vous souhaitez la visiter, vous pouvez réserver et manger dans son restaurant.
3. Baie de Pollensa
Le lien avec la Méditerranée dans cette région est réparti entre les deux villes principales: Pollensa et Alcudia. Toutes deux sont de très belles villes, proches de plages naturelles uniques, comme la Cala de San Vicente. La baie de Pollensa offre de nombreux itinéraires pour les cyclistes amateurs et professionnels.
4. Baie de San Vicente à Pollensa
Située au nord-ouest de Mallorca, elle se distingue par la transparence cristalline de ses eaux, ses falaises imposantes et ses formidables panoramas. C’est le havre maritime idéal pour les amateurs de baignades sauvages. Si vous préférez profiter du sable et d’une ambiance familiale, essayez Cala Barques ou Cala Molins; si vous souhaitez une plage plus intime, Cala Clara est idéale ; en revanche, si vous voulez profiter d’une crique rocheuse où le facteur principal est la nature, allez à Cala Carbó. Cependant, les jours de vent, il est interdit de se baigner ici à cause du danger des vagues. Vous voulez faire de la plongée? C’est un excellent endroit.
5. El Calvario, l'histoire de Pollensa
Relevez le défi de cette promenade d’une quarantaine de minutes qui, en plus d’être une activité physique exigeante, est un véritable régal pour les sens. Au sommet, vous trouverez deux points de vue, dont l’un est assez caché, à vous de le trouver ! Vous pourrez également voir l’église du Calvaire qui, au cours de l’histoire, est passée entre différentes mains, comme celle des Templiers. Au total, 365 marches, une pour chaque jour de l’année, vous attendent parmi les cyprès et les croix, ainsi que de belles vues panoramiques. Vous pouvez également monter ou descendre la pente du belvédère où se trouvent les 14 croix que, selon la tradition chrétienne, Jésus-Christ a endurées sur son chemin vers le mont Golgotha où il a été crucifié.
Le Calvaire est idéal à visiter pendant la Semaine Sainte, car tous les vendredis saints, il accueille la descente de croix, l’un des événements les plus importants de la Semaine Sainte majorquine, où l’on peut assister à la procession représentant la descente du Christ.
6. Le couvent de Santo Domingo
Les amateurs d’art, de culture et de sites religieux apprécieront cette visite charismatique. Elle comprend non seulementa le musée de Pollensa et ses nombreuses œuvres d’art, mais aussi le cloître baroque. Construit entre 1558 et 1616, cet édifice accueille un festival de musique classique, le Festival de Pollença. Dans le musée, vous trouverez le célèbre mandala que le Dalaï Lama et ses moines bouddhistes ont offert au peuple majorquin lors de leur visite à l’été 1990.
7. Place principale de Pollensa
C’est l’un des lieux les plus importants de la ville. En plus d’être un centre de divertissement et d’activités sociales, il comprend l’église paroissiale du XVIIe siècle, des terrasses tranquilles, des restaurants, des cafés et, le dimanche, une agitation particulière – c’est le jour du marché et tout est en effervescence autour de cet endroit!
8. Marché de Pollensa
Il ne faut pas manquer ce haut lieu du commerce où se côtoient alimentation, textiles, chaussures et artisanat de tous horizons. Il se tient le dimanche sur la Plaza Mayor, toujours très fréquentée, entre 8 h et 13 h 30. Visitez le marché de Pollensa et goûtez aux produits frais locaux!
9. Le cap Formentor et la nature de Pollensa
Cette excursion d’une demi-heure en voiture vous conduira à des points de vue uniques, comme Es Colomer et Talaia d’albertcutx. Vous verrez sans doute les plus belles vues des Baléares, surtout si vous les admirez au coucher du soleil depuis le phare du Faro de Formentor. Profitez de l’excursion pour vous baigner à Playa de Formentor ou à Cala Figuera.
Plus d’informations ici.
10. Cala Murta, le coin caché de Pollensa
Situé à une vingtaine de kilomètres de Puerto de Pollensa, il s’agit d’un surprenant bras de mer qui atteint 180 mètres à l’intérieur des terres. La zone de baignade est située entre une végétation luxuriante et des falaises imposantes. Le spectacle chromatique des eaux bleues et de la forêt verte est fascinant. Il assure la tranquillité, peut-être parce que son accès n’est pas du tout facile.
11. Jardins Joan March
Une promenade dans ces beaux jardins vous mènera à la statue de Joan Mas, un héros local, tout en profitant de la végétation indigène. Mais l’élément le plus important est la tour Desbrull. De style gothique, elle faisait partie de la demeure de la famille qui lui a donné son nom. Ne la manquez pas et prenez une photo de vous à côté d’elle pour vos réseaux sociaux.
12. Grottes de l'Alzinaret
Les grottes de Cala de Sant Vicenç représentent le complexe funéraire pré-talayotique le plus remarquable de Mallorca, bien qu’elles aient malheureusement été pillées depuis l’Antiquité, ce qui témoigne de leur caractère funéraire. Ces grottes constituent une nécropole de l’âge du bronze moyen, située dans un environnement qui pouvait avoir une signification sacrée. Au fil des ans, treize grottes ont été identifiées, mais cinq d’entre elles ont malheureusement été détruites. Un sentier permet de visiter les six grottes les plus spectaculaires, chacune présentant des caractéristiques différentes.
Y a-t-il un endroit à Pollensa que vous n'avez pas envie de visiter ? Nous adorons ces 12 endroits à ne pas manquer.
N’avez-vous pas envie de visiter ce paradis ? Les logements à Pollensa sont merveilleux. Vous trouverez chez Ideal Property Mallorca des fincas, des maisons et des villas de la plus haute qualité. Pourquoi ne pas commencer par jeter un coup d’œil à la finca La Rosaleda et Es Moli? Vous trouverez rapidement ce que vous cherchez. Découvrez les meilleurs endroits de Pollensa et séjournez à proximité pour les découvrir. Passez des vacances inoubliables dans l’un de nos hébergements à Mallorca pour les voyageurs exigeants!