Les plages de Capdepera se trouvent au nord-est de Majorque, sur un tronçon de côte très bien entretenu et, comme nous l’avons mentionné dans le titre, ce sont les plus tranquilles du littoral majorquin par rapport à d’autres zones plus touristiques de l’île. Ici se mélangent familles, couples et voyageurs qui recherchent, comme vous, des plages jolies, confortables et avec ce point de calme qu’il est parfois difficile de trouver, surtout en été.
Ce ne sont pas seulement des endroits où l’on jette sa serviette et c’est tout. Ce sont des étendues de sable où l’on a envie d’être et de passer la journée… parce qu’elles ont tout ! Il vous suffit de continuer à lire pour les découvrir toutes et en choisir une (ou plusieurs) pour vos vacances.
Comment sont les plages de Capdepera ?
Les plages de Capdepera sont assez larges, avec du sable fin et doré, très agréables pour marcher pieds nus et parfaites si vous voyagez avec des enfants. Avec ça, elles ont l’air parfaites, n’est-ce pas ?
Mais laissez-nous vous dire qu’en plus, l’entrée dans la mer sur ces plages est progressive, l’eau ne recouvre pas d’un coup et les courants sont généralement doux, c’est donc une zone assez sûre pour la baignade.
À première vue, elles peuvent sembler être des plages comme les autres, mais ce qui impressionne quand on y prête attention, ce sont les couleurs. La mer est très propre, on distingue donc parfaitement les différentes nuances de bleu et de vert de l’eau.
Et pour plus de joie, aux extrémités, il y a généralement des zones plus rocheuses, idéales si vous aimez faire de la plongée avec tuba ou si vous voulez vous initier. Entre les rochers et les prairies de posidonie (très présentes dans cette partie de la côte), il est facile de voir des poissons et des zones d’eau particulièrement transparente.
Bien que son grand atout soit la tranquillité, même en haute saison.
Quelles sont les plages de Capdepera à visiter ?
Nous vous avons donné les clés des plages de Capdepera, mais voici une analyse plus exhaustive pour que vous sachiez laquelle vous convient le mieux ; certaines ont des dunes et un paysage plus sauvage, et d’autres sont plus protégées, entourées de pins et de rochers.
Cala Agulla : la plus sauvage et la plus célèbre de toutes
Cala Agulla est probablement la plus connue des plages de Capdepera. C’est une étendue de sable large, avec du sable clair et une eau turquoise, entourée d’arbustes et de dunes, avec un paysage très peu urbanisé qui lui donne un air sauvage.
Bien qu’elle ait des bars de plage, des hamacs et des services, l’environnement est très naturel. C’est une très bonne candidate si vous voulez comprendre pourquoi tant de gens disent qu’ici se trouvent certaines des meilleures criques de Majorque.
Cala Mesquida : la plus ouverte sur la mer
Cette plage de Capdepera est un autre des grands classiques et, bien qu’elle soit un peu plus isolée, c’est une plage grande, ouverte, avec un système dunaire spectaculaire et un paysage qui mélange pins, sable et mer en version panoramique.
En termes de services, elle est également très bien : elle dispose de bars de plage, de sauveteurs, de passerelles d’accès et de beaucoup de terrain pour poser sa serviette.
Son Moll : la plus urbaine
Son Moll est la plage urbaine de la zone, à côté du centre de Cala Ratjada. Elle est plus petite que les précédentes, mais très confortable. Elle a une promenade maritime, des restaurants, des cafés, des magasins et tous les services à quelques minutes à pied.
Canyamel : la plus tranquille
La plage de Canyamel est un peu plus isolée, mais c’est précisément pour cela qu’elle conserve une ambiance très tranquille. C’est une plage de sable avec des zones mixtes de petites pierres, entourée de montagnes et de végétation, avec un environnement très agréable pour passer la journée.
Sa Font de sa Cala : celle aux eaux claires
Sa Font de sa Cala a une ambiance plus résidentielle. C’est une crique de taille moyenne, avec du sable fin et des eaux très claires, entourée de logements et d’hôtels de quelques étages. L’eau y est généralement très calme, c’est donc une bonne option si vous voyagez en famille ou si vous cherchez à passer quelques heures à vous baigner sans vous compliquer la vie.
De plus, c’est un bon point de départ pour s’essayer à des activités comme le paddle surf ou le kayak à Majorque.
Cala Gat : la plus accueillante
Cala Gat est très proche de Cala Ratjada et a une taille assez réduite par rapport aux autres, mais elle compense largement par son charme. L’eau est extrêmement transparente et son environnement rempli de rochers et de pins lui donnent une touche très singulière. Elle est parfaite si vous aimez les endroits un peu plus intimes.
Que voir près des plages de Capdepera ?
Si vous vous demandez que voir à Capdepera, la réponse ne sera pas courte. La commune a plusieurs points très intéressants à quelques minutes en voiture.
L’un des incontournables est le Castell de Capdepera, une fortification médiévale très bien conservée qui se trouve au sommet d’une colline. Monter jusqu’au château est l’un de ces plans qui valent toujours la peine : se promener sur ses remparts, entrer dans l’enceinte et, d’en haut, profiter des vues spectaculaires du nord-est de Majorque.
Un autre point très spécial est le Faro de Capdepera, une construction sur une falaise avec vue sur la mer. C’est un endroit parfait pour y aller tôt le matin ou au coucher du soleil pour voir comment le soleil se lève ou se couche.
Très près de Capdepera, vous pouvez également visiter le Parque Natural de la Península de Llevant, l’un des espaces naturels les plus intéressants de l’île. Ici, vous pouvez faire certaines des randonnées de Majorque entre pins, tronçons de côte plus sauvages, points de vue et criques. Ce ne sont pas des itinéraires extrêmes ni techniques, mais ils sont très visuels.
Plus de plans : visitez ses grottes et profitez de la gastronomie majorquine
Depuis Capdepera et aussi depuis Cala Ratjada, vous pouvez vous approcher pour découvrir certaines des meilleures grottes de Majorque. Si le monde souterrain vous intéresse, c’est un plan très recommandable.
Vous pouvez vous approcher des grottes de Campanet ou de celles d’Artà. Elles ont un intérieur spectaculaire, rempli de stalactites, de stalagmites et de formes rocheuses très frappantes.
Et bien sûr, n’oubliez pas la partie gastronomique. Près des plages de Capdepera, vous trouverez des restaurants où goûter la cuisine typique de Majorque comme le tumbet, le frit mallorquí, la sobrasada ou des riz et des fideuàs faits avec beaucoup de soin.
Venez-vous découvrir Capdepera et ses plages ?
Les plages de Capdepera sont, sans aucun doute, parmi les plus spéciales de Majorque. Si vous envisagez de venir les découvrir et que vous voulez rester quelques jours, vous pouvez réserver un hébergement de qualité (et à bon prix) avec nous. Chez Ideal Property, en plus d’en savoir beaucoup sur l’île, nous sommes également experts pour faire de votre séjour un succès. Vous réservez maintenant ?