Si vous envisagez une escapade en novembre, Majorque fait partie des destinations qui ne vous viennent peut-être pas immédiatement à l’esprit, mais croyez-nous quand nous vous disons que c’est une option qui ne manque pas d’intérêt. L’île est un concentré d’énergie, de vie et de mille et une activités, mais si vous la visitez en novembre, vous pourrez découvrir son côté plus détendu et authentique, sans les foules et la chaleur étouffante de l’été.
Pouvez-vous imaginer pouvoir vous promener sur l’une de ses plages ou dans l’une de ses criques paradisiaques en étant à peine entouré(e) de monde, ou vous promener dans l’une de ses villes sans mourir en essayant de trouver une table dans un restaurant ? Voilà ce qu’est Majorque en novembre, et bien d’autres choses encore. Vous souhaitez venir la découvrir ?
Le temps à Majorque en novembre ne sera pas un obstacle
Si vous ne pouvez pas imaginer qu’il fera beau en novembre, c’est que vous n’êtes pas allé à Majorque. Le temps est plutôt clément, avec des températures généralement comprises entre 10 et 20°. Même s’il ne s’agit pas exactement d’un temps de plage, il est parfait pour partir à la découverte de l’île sans être encombré.
Novembre est l’un des mois les plus pluvieux de l’île. Il est donc conseillé de prévoir un parapluie ou une veste imperméable dans votre valise, au cas où. Cela ne doit pas être un obstacle, car les précipitations à Majorque ont tendance à être intermittentes et peu abondantes. De plus, grâce aux pluies d’automne, l’île présente des couleurs et une végétation particulièrement splendides au mois de novembre.
Et si vous craignez le vent, ne vous inquiétez pas. À Majorque, en novembre, vous ne percevrez que de légères brises, de celles qui rafraîchissent l’atmosphère mais ne vous gênent pas. Vous les remarquerez surtout le matin et le soir, alors n’oubliez pas d’apporter un pull ou une veste pour vous réchauffer pendant ces heures.
Visitez les principales attractions de Majorque en novembre avec le même entrain
Le mois de novembre est le moment idéal pour découvrir Majorque sous un angle différent, et les attractions touristiques ne manquent pas pour le prouver.
Par exemple, vous pourrez explorer les villages et la Serra de Tramuntana, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un endroit à couper le souffle à tout moment de l’année, et en novembre avec l’avantage d’avoir moins de touristes et un temps plus frais. Des villages comme Valldemossa, Deià, Pollensa et Sóller sont pleins de charme avec l’arrivée de l’automne.
En général, la randonnée et le cyclisme sont également des activités phares à Majorque en novembre. Il existe sur l’île des itinéraires pour tous les niveaux, des promenades tranquilles aux défis plus intenses pour les plus aventureux, comme la route de Pedra en Sec, la route du monastère de Lluc ou la route de la péninsule de La Victoria.
Vous pourrez également effectuer de nombreuses visites culturelles et vous immerger dans l’histoire et la culture de l’île. Vous pouvez visiter la cathédrale de Palma, le château de Bellver, les ruines romaines de Pollensa, le palais royal de La Almudaina ou le château de Capdepera sans avoir à subir les longues files d’attente.
En outre, de nombreux musées et galeries proposent des expositions spéciales à cette période, ce qui vous permet de découvrir l’art et l’histoire locale de manière plus approfondie, par exemple au musée de la Fondation Yannick et Ben Jakober, au musée monographique Pollentia ou à la Fundació Pilar i Joan Miró.
Et les marchés locaux ? Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont incontournables à Majorque en novembre. Le marché de Sineu, l’un des plus anciens de l’île, ou le marché d’Alcudia sont d’excellentes options pour découvrir la vie locale et déguster des produits frais et artisanaux à l’étal. Vous pouvez également vous promener sur le marché de Manacor, qui se tient tous les lundis et qui est l’un des plus grands de l’île.
En novembre 2024, Majorque propose de nombreux événements pour tous les goûts
Bien que ce soit la basse saison, cela ne signifie pas que l’île ne propose pas de nombreux événements. En effet, plusieurs festivités font de ce mois un moment privilégié pour votre visite. Voyez par vous-même !
Foire aux occasions à Còlonia de Sant Jordi – 4 novembre
Un lieu incontournable à visiter si vous êtes à Palma de Majorque en novembre. Cet événement annuel rassemble un grand nombre de forains, d’habitants et d’entreprises locales qui installent des stands dans les rues pour vendre de tout à des prix imbattables : meubles, vêtements, accessoires, bijoux, plantes, artisanat, décoration, etc. Combien de place vous reste-t-il dans votre valise ?
Foire artisanale à Pollensa – du 10 au 12 novembre
Elle se déroule dans le cloître du couvent de Santo Domingo à Pollensa, un bâtiment de style gothique du début du XVIIe siècle qu’il faut absolument visiter. De plus, de nombreuses activités sont organisées dans les rues et sur les places de Pollença, telles que des expositions de peinture, d’artisanat et des démonstrations de techniques de fabrication, ainsi que des stands où l’on peut acheter de tout.
Fira de l’Oliva à Caimari – 17 et 18 novembre
Majorque est également connue pour sa production d’huile d’olive. En novembre, la Fira de l’Oliva à Caimari est une excellente occasion d’en savoir plus sur ce produit et de déguster quelques-unes des meilleures variétés locales. Savez-vous combien de produits peuvent être fabriqués à partir des olives, ou comment l’huile d’olive était fabriquée dans le passé ?
Dijous Bo in Inca – 15 novembre
Vous cherchez des activités à faire à Majorque en novembre ? Avec El Dijous Bo – le bon jeudi – vous avez la réponse. Il s’agit de la foire la plus importante et la plus populaire de Majorque. On y trouve de tout, de l’artisanat aux expositions de bétail en passant par les événements sportifs. C’est un événement qui reflète très bien la culture et les traditions majorquines.
Fira de la Miel à Llubí – 18 novembre
À Majorque, en novembre, une foire est consacrée exclusivement à l’apiculture, une activité qui remonte au XIVe siècle. Des apiculteurs de toutes les îles Baléares y participent. Il y a une exposition et une vente de produits liés au miel, des dégustations et un stand où l’on peut voir en direct comment les abeilles travaillent dans un nid d’abeille.
Foire d’automne à Sa Pobla – 24 et 25 novembre
Cet événement réunit les trois foires les plus anciennes de Sa Pobla et vise à promouvoir le secteur agricole, commercial et gastronomique de la municipalité. Les activités sont si nombreuses que vous ne pourrez pas toutes les apprécier : vous devrez choisir entre des dégustations de vins, des spectacles équestres, des expositions de peinture, des conférences et des exposés sur les médecines alternatives, de nombreux ateliers d’artisanat et bien d’autres choses encore.
Conseils pour voyager à Majorque en novembre
Si vous souhaitez explorer l’île à votre rythme, la location d’une voiture à Majorque en novembre représente une excellente option. Elle vous permettra de vous déplacer librement et de découvrir des coins méconnus sans dépendre des transports publics. Peut-être qu’à d’autres périodes de l’année, nous ne recommanderions pas d’en louer une, mais pendant les mois de basse saison, la fréquence et le nombre de lignes de transport public diminuent.
Veuillez noter que certains lieux et attractions modifient leurs horaires d’ouverture en basse saison ; renseignez-vous avant de vous rendre sur place pour éviter les mauvaises surprises.
En novembre, il est beaucoup plus facile de trouver un logement à Majorque et les prix ont tendance à être beaucoup plus abordables qu’en haute saison, mais nous vous recommandons tout de même de réserver votre logement à l’avance, car que faire si votre escapade coïncide avec un événement et que tout est complet ?
Pour plus de précautions, vous pouvez réserver votre maison, villa ou appartement avec Ideal Properties dès maintenant. Nous disposons d’un large éventail de possibilités et de prix. Vous venez visiter Majorque en novembre avec nous ?