Dans la dernière ligne droite de l’hiver, le temps à Majorque en février est parfait pour préparer une escapade seul, entre amis ou en famille. Les températures commencent à s’adoucir, tandis que la probabilité de pluie diminue. C’est sans aucun doute le mois idéal pour profiter de l’île sans l’agitation de la saison estivale. Et le mieux, c’est que vous ne manquerez pas de projets.
Explorer Palma de Majorque en février
Lors de votre séjour dans la capitale de l’île de Majorque, vous aurez l’occasion de découvrir ses principales rues et places. Nous vous recommandons de commencer par le quartier historique, où se trouvent de nombreux points d’intérêt touristique. Parmi ceux-ci, citons la cathédrale de Palma, connue sous le nom de La Seu, et le palais royal de l’Almudaina.
Faites une halte sur la place Plaza Mayor pour reprendre des forces dans l’un de ses cafés, puis reprenez votre promenade autour du port. Des centaines de bateaux s’amarrent à ses quais, dont la taille contraste avec celle des grands navires de croisière qui font escale au même quai.
Par ailleurs, si vous êtes passionné par le monde de l’art, profitez-en pour visiter la Fundació Miró. Les visites personnalisées et exclusives vous permettront de connaître le Miró le plus intime grâce au directeur de cette fondation et au petit-fils de l’artiste.
Itinéraires de randonnée en février à Majorque
La nature vous offre la possibilité de découvrir une autre facette, moins connue, de Majorque en février. Pour ce faire, choisissez l’un de ces itinéraires de randonnée, par exemple:
– L’itinéraire du ravin de Barranco de Biniaraix. Bien qu’il présente un dénivelé d’environ 700 mètres, ce n’est pas un parcours compliqué. Il s’agit d’un chemin pavé qui offre des vues impressionnantes sur la gorge du torrent.
– La route des plages. Cet itinéraire suit les différents sentiers du parc naturel de Llevant, d’où l’on peut voir différentes criques préservées. Les vues sur la mer vous séduiront.
– Itinéraire du Torrent de Pareis. D’un niveau de difficulté élevé, cet itinéraire traverse un canyon et une gorge pour aboutir à une plage, celle de Sa Calobra. C’est un véritable film.
Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier le temps qu’il fait à Majorque en février.
Visiter des caves à Majorque
Les amateurs d’œnotourisme trouveront sur l’île une série de caves qui valent la peine d’être visitées. Si c’est votre cas et que vous ne savez toujours pas quoi faire à Majorque en février, profitez-en pour tracer votre propre route des vins.
Pour commencer, arrêtez-vous à Mesquida Mora, qui s’est fait connaître pour les techniques durables qu’elle utilise. Vous pourrez visiter ce domaine biodynamique et profiter de dégustations accompagnées de biscuits et d’un assortiment de fromages.
La Bodegas Miquel Oliver vous ouvrira également ses portes pour vous faire découvrir son histoire primée. Ses responsables vous proposent quatre visites pour vous familiariser avec ses 13 étiquettes de vin différentes.
La cave Bodegas Son Puig s’appuie sur plus de quatre siècles d’histoire et ses propriétaires n’hésitent pas à partager leurs connaissances avec le public. Leur production se caractérise par son caractère artisanal et limité.
Le domaine Macià Batle, de renommée internationale, mérite une mention spéciale. Des raisins de qualité supérieure donnent naissance à des vins magnifiques, très appréciés des experts.
Marchés locaux à Majorque en février
L’offre est aussi large que variée. Dans la deuxième moitié de février (les vendredis et samedis), la Plaza Mayor accueille un marché artisanal. Des chapeaux, des vêtements, des accessoires, des céramiques, etc. sont en vente sur les étals.
Auparavant, le premier week-end du mois, le domaine Ca S’Hereu de Son Servera accueille la foire aux amandiers en fleurs. Cet arbre est le point commun des articles que l’on peut acheter. D’autre part, les marchés permanents et les marchés gastronomiques prolifèrent dans la ville. Il s’agit notamment du marché de Llevant, du marché de l’Olivar, du marché de Pere Garau, du marché gastronomique de 1930, du marché de Ca’n Pastilla, etc.
Spas: bien-être et relaxation
Indépendamment du temps qu’il fait à Majorque en février, ce plan est toujours tentant. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous déconnecter de votre routine, vous reposer, vous détendre ou suivre différents traitements, optez pour un spa. Le Fontsanta Hotel Thermal Spa & Wellness dispose des seules eaux thermales de Majorque.
Le Belmond La Residencia, quant à lui, se distingue par la grande variété de ses propositions thérapeutiques. Mais si vous recherchez un traitement personnalisé, rendez-vous au Castillo de Son Vida. L’approche holistique se retrouve à l’Arabella Spa du St. Regis Mardavall, tandis que le Valparaiso Palace Hotel & Spa promet des expériences mémorables.
Venez profiter de Majorque en février
Outre les projets que nous vous avons concoctés dans ce billet, il en existe bien d’autres: que diriez-vous d’observer la floraison des amandiers ou de faire une promenade en bateau? Et si vous vous laissiez séduire par les restaurants étoilés? Vous serez également fasciné par les couchers de soleil sur les plages.
Profitez au maximum du temps qu’il fait à Majorque en février pour vous évader sans les foules qui visitent l’île les derniers mois… Nous vous attendons avec impatience!