Si vous ne savez pas où vous rendre en décembre, Majorque est la destination idéale. En ce mois de l’année, Majorque est encore pleine de beauté naturelle, de culture populaire et, en plus, la tranquillité y règne en maître.
L’île est célèbre pour ses plages et son animation estivale, mais c’est en hiver qu’elle se révèle plus calme et authentique. Décembre est donc le mois idéal pour découvrir l’île à un rythme différent, avec moins de touristes, un climat plus doux et un programme culturel tout aussi attrayant.
Êtes-vous prêt à découvrir Majorque en décembre ?
Le temps à Majorque en décembre est un précieux atout
Si vous pensez que Majorque n’est qu’une destination estivale, vous vous trompez totalement ! En décembre, les températures oscillent entre 8 et 18°C, ce qui en fait le climat idéal pour parcourir l’île sans transpirer. Oubliez la chaleur étouffante et les foules, décembre est le moment idéal pour profiter de Majorque à votre rythme, sans l’agitation et sans les files d’attente – vous avez toute l’île pour vous, sans stress ni précipitation !
Mais attention, le temps à Majorque en décembre peut vous réserver quelques surprises avec de la pluie. Au cas où, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un parapluie ou une veste imperméable. Et en ce qui concerne le vent ? N’ayez crainte, en décembre, la probabilité de vents violents est modérée. Cependant, les températures chutent en soirée, alors prenez une veste avec vous.
Que faire à Majorque en décembre : les meilleurs plans
Décembre est le mois idéal pour explorer Majorque, non seulement parce qu’il permet de profiter de nombreuses activités avec peu de touristes, mais aussi pour l’ambiance de Noël et pour la métamorphose que subit la nature, les sentiers et les routes, ainsi que les villages, qui changent complètement d’aspect.
Profitez de nombreux points d'intérêt sans les foules
Qu’il y ait foule ou non, vous ne pouvez pas ignorer des endroits comme Valldemossa, un petit village aux rues pavées où vous découvrirez la célèbre Chartreuse et goûterez un morceau de sa délicieuse coca de patata. Ne manquez pas de vous arrêter à Sóller et de prendre le vieux train, qui vous mènera à un port si beau qu’on le croirait sorti d’un film. Et bien sûr, il faut visiter Deià, une autre des merveilles de l’île, qui offre des vues sur la Méditerranée à couper le souffle, à tel point que l’on a envie d’y rester pour toujours.
Aussi, Alcúdia n’est pas à négliger non plus, c’est l’un des endroits les mieux recommandés de Majorque pour ses vues, son atmosphère et la richesse historique de sa vieille ville bordée de murailles médiévales qui, même sans le vouloir, vous transporteront dans le passé.
Se déplacer sur l'île
Explorer Majorque à pied ou à vélo en décembre est un plan idéal, et nous vous expliquons pourquoi ! Comme nous vous l’avons déjà dit, le temps qu’il fait à Majorque en décembre est un avantage pour profiter de la nature. À cette époque de l’année, les chemins sont plus verts grâce aux pluies d’automne, ce qui rend chaque endroit encore plus photogénique. Si bien que, si vous êtes amateur de montagne, la Serra de Tramuntana vous offre en ce mois de l’année les paysages et les vues les plus extraordinaires et le même nombre d’itinéraires, de points de vue et d’activités qu’en été.
Et si vous préférez une ambiance plus détendue sans renoncer à la vue sur l’océan, le nord et l’est de l’île vous permettront de découvrir des falaises et des criques isolées tout en respirant la brise marine.
Visite de l'un de ses marchés locaux
Si vous souhaitez découvrir la culture locale, ne manquez pas les marchés hebdomadaires dans des villes comme Artá, Sineu, Inca, Alcudia, Can Picafort ou Pollença. Chaque marché est ouvert un jour spécifique de la semaine et vous pouvez y trouver des produits frais, des produits artisanaux et les meilleurs plats typiques de l’île. Quel meilleur endroit pour ramener un souvenir de Majorque que ses marchés locaux, n’est-ce pas ?
Majorque en décembre : choisissez les événements qui vous plaisent le plus
Le mois de décembre est aussi un mois plein de vie et rempli d’événements à Majorque. Une multitude de foires, de parades et d’activités enrichissent le séjour. Voici les temps forts du mois de décembre !
Le Réveillon et Noël
Si vous voyagez à Majorque en décembre, vous avez la possibilité de passer le Réveillon et Noël sur l’île, jours où les tables sont garnies de plats typiques tels que la sopa de Nadal, à base de galets, la dinde farcie aux noix et aux fruits secs ou la coca de turrón.
De plus, les rues des villes sont animées par des défilés et, de manière générale, par une ambiance festive que l’on ne retrouve à aucune autre période de l’année. Et comptez sur le fait que le 26 décembre est un jour férié à Majorque et que la fête continue !
En décembre, Majorque regorge également de marchés de Noël, qui constituent une véritable régalade pour les sens. Palma de Majorque en décembre, ainsi que de nombreuses autres villes comme Alcudia ou Pollença, sont remplies de lumières, de décorations et de stands d’artisanat et de desserts locaux typiques à ne pas manquer.
Vous ne pouvez pas visiter Majorque en décembre sans prendre un chocolat chaud et profiter de la magie de Noël !
Le Nouvel An
Si vous êtes à Majorque le 31 décembre, vous pouvez profiter de la fête de l’Estándard, l’une des plus anciennes fêtes d’Europe, qui a lieu à Palma, sur la Plaza de Cort. Vous pouvez également passer le réveillon à Alcúdia, où il y a toujours de la musique en direct, de nombreuses activités pour tous les âges et où de nombreux restaurants proposent des menus spéciaux.
Si vous êtes convaincu de passer le réveillon à Majorque, préparez-vous à une fête épique où les places et les villages se remplissent de gens qui font la fête avec de la musique, des feux d’artifice et où l’on mange les 12 raisins à minuit.
Vous venez visiter Majorque en décembre ?
Si vous visitez Majorque en décembre, vous découvrirez une île plus calme et plus authentique. Et même si ce n’est pas la haute saison, vous ne vous ennuierez pas ! Cependant, nous aimerions vous donner quelques conseils pour que votre escapade soit des plus agréables.
La location d’une voiture est une excellente option pour découvrir l’île à votre rythme, les transports en commun étant moins fréquents en décembre qu’en été.
N’oubliez pas non plus de vérifier les horaires d’ouverture des attractions touristiques et des musées, dont certains changent en automne et en hiver. Et si vous prévoyez de venir sur l’île au moment des fêtes de fin d’année, pensez à réserver votre logement à l’avance.
Nous ne voulons pas que vous soyez privé du repos que vous méritez à cause d’un mauvais choix, c’est pourquoi, chez Ideal Property, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous sommes experts dans la recherche du logement parfait pour vous, il vous suffit de jeter un coup d’œil à notre site web et de choisir le vôtre.
Allez-vous visiter Majorque en décembre ?