Visiter Majorque en juillet est une excellente idée ; durant ce mois, vous pourrez profiter pleinement des plages, mais aussi de ses villes, qui regorgent de festivals, de concerts et de marchés de rue. Un plan parfait pour vos vacances.
Climat de Majorque en juillet: idéal pour vos vacances d'été
Le temps à Majorque en juillet est enviable, les températures sont celles typiques de l’été, entre 20 et 35°, avec des nuits plus fraîches allant jusqu’à 22°. C’est un mois très sec, avec des journées ensoleillées, peu de nuages et très peu de précipitations, à l’exception d’orages occasionnels.
Une légère brise souffle près de la mer, ce qui, avec les températures élevées, crée une atmosphère très agréable. Le vent a tendance à être plus abondant l’après-midi et le soir, ce dont il faut tenir compte si l’on souhaite pratiquer un sport comme la voile ou le kitesurf.
Visiter Majorque en juillet est une option populaire, un mois parfait pour profiter des plages et des activités de plein air avec de bonnes températures et peu de risques de pluie.
Les meilleures plages pour se rafraîchir à Majorque
Majorque est surtout connue pour ses plages et, en juillet, elles offrent le meilleur d’elles-mêmes.
Cala Mesquida est peut-être la plage préférée, après celles des environs de Cala Ratjada. Elle offre des eaux totalement cristallines, des dunes de sable blanc et un environnement idéal pour se détendre et profiter de nombreux services tels que des hôtels, des restaurants, des activités nautiques guidées, etc.
Si vous aimez l’aventure, Coll Baix est une excellente option. Il s’agit d’une magnifique plage entourée de falaises et d’eaux cristallines, totalement sauvage et sans aucun service. Bien que le chemin rocailleux pour y accéder prenne environ 20 minutes, le jeu en vaut la chandelle. Une autre option est Cala Varques, une plage isolée que vous pouvez également apprécier après une bonne randonnée.
D’autres options plus accessibles mais tout aussi charmantes sont Formentor et Playa de Muro. La première se trouve au nord de l’île, près de Pollença, et est célèbre pour ses vues imprenables sur la mer et les montagnes ; la seconde est très longue, avec du sable fin, des eaux peu profondes et de nombreux services.
Laquelle vous plaît le plus?
Conseils pour profiter de Majorque en juillet sans la foule
Comme vous, de nombreux autres voyageurs et touristes veulent profiter du côté plus désertique de Mallorca, même si le mois de juillet est compliqué. C’est un mois très populaire pour les vacances.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer d’explorer les zones les moins connues aux heures centrales de la journée. Des endroits comme Palma ou les plages les plus populaires seront bondés, tandis que d’autres villes comme Búger ou Campanet et des plages comme Cala Varques seront plus calmes et moins fréquentées.
Pour éviter les foules dans les endroits les plus touristiques, il est préférable de choisir les premières heures du matin et les dernières heures de l’après-midi. Surtout, planifiez et réservez votre voyage à Majorque à l’avance, car vous risquez de manquer de billets, d’excursions ou de bonnes options d’hébergement.
Découvrez la magie de Majorque ce mois de juillet avec les meilleurs hébergements.
Ça sonne bien de venir découvrir Majorque en juillet, n’est-ce pas? Et c’est encore mieux si nous vous disons que vous pouvez le faire avec la tranquillité d’esprit d’avoir un logement adapté à vos besoins.
Peu importe ce que vous recherchez; l’endroit le plus paisible, une atmosphère sauvage ou si vous avez juste besoin de passer la nuit, chez Ideal Property Mallorca nous avons de nombreuses options qui, sans aucun doute, vous conviendront pour que votre voyage à Majorque en juillet soit un grand moment.